Le Journal de l'Association

Le journal de l'Association Arvensis a pour but d'informer de nos activités et de diffuser nos résultats d'études naturalistes.

Ce journal nous permet, ainsi, de vous communiquer notre regard sur la nature, par le biais d'articles pédagogiques. Nos choix thématiques s'orienteront sur des espèces peu considérées dans notre société et jugées trop souvent rebutantes, inutiles, moches, velues, gluantes, puantes...

Nous ne nous focaliserons donc pas sur les "belles" et "attractives" espèces emblématiques , mais plutôt sur la diversité biologique ordinaire, facilement visible dans nos espaces de vie.

Nous souhaitons également apporter dans ce journal des ouvertures vers des auteurs ou des réflexions partagées lors de rencontres. Nous tenons en effet à présenter et à diffuser les pensées et les échanges qui alimentent nos convictions.

Numéro 1 - Février 2011

Sommaire :

Zoom sur une espèce : "Palomena prasina", la Punaise Verte (qui pue).

Au delà de l'Abeille à miel : les Abeilles sauvages.

Résultats d'inventaires des Orthoptères et des Diptères Syrphidae dans le cadre de la création des Réserves Naturelles Régionales de Brières (44)

Réflexion sur les Lichens par Prune Bécheau et Adrien Bardi

Découverte d'un auteur

Pour vous procurer le premier numéro du journal, vous pouvez envoyer un chéque de 12 euros (frais de port inclus) à l'ordre et adresse de l'association ARVENSIS.

Si vous souhaitez plus d'informations au sujet des publications, n'hésitez pas à nous contacter !